Brésil

Nous sommes présents au Brésil depuis les années 1980. Nous y testons de nouveaux modèles de services aux enfants, les services de soutien au préscolaire et aux parents, et procédons au renforcement des relations avec les pouvoirs publics, les chefs d’entreprises et les philanthropes influents, afin de mobiliser plus d’attention à la petite enfance. Ces dernières années, nos partenaires ont connu de franc succès dans l’influence des décisions politiques et budgétaires nationales.

Avec plus de cinq Brésiliens sur six qui vivant en ville désormais, notre programme Urban95 est une évolution naturelle du travail que nous menons de longue date auprès des dirigeants des villes pour réduire au minimum les effets sur les enfants en bas-âge des problèmes généralisés du pays, dont le problème de sécurité publique en milieu urbain. Nous construisons aussi cette expérience que nous avons acquise en explorant la meilleure manière de combiner d’une part le soutien aux parents et, d’autre part les politiques d’emploi aux chômeurs urbains.

Children painting bright, child-friendly designs on the walls along the footpath, Criança Fala project. Glicério, Liberdade district, São Paulo, Brazil | Photo: Juliana Rosa/Prosa e Fotografia

Dans les zones rurales du Brésil, nos années d’expérience en matière de soutien aux parents par le biais de programmes de visites à domicile de santé publique nous ont permis de travailler avec des organismes qui ont la capacité de mettre ces méthodes en place à grande échelle. Nous continuerons également à soutenir le réseau national pour la petite enfance, une coalition de défense que nous avons lancée en 2006, afin de faire de la petite enfance une priorité politique du pays.

Partenariats

Quelques exemples de partenariats au Brésil:

Instituto Alana a produit un film et une série télévisée sur l’importance des 1 000 premiers jours d’un enfant. D’une manière convaincante et émotionnellement engageante, ce film informe le spectateur grâce aux preuves scientifiques et techniques.

Fundação Maria Cecilia Souto Vidigal pilote et recueille des données sur l’efficacité de trois nouveaux modèles de soutien aux parents, en se concentrant sur les visites à domicile, les SMS, et les bébés prématurés; ces modèles ont émergé d’un concours précédent qui avait pour objectif de générer des idées.

United Way a tenu un sommet des chefs d’entreprise d’Amérique Latine en amont du Forum Economique Mondial de juin 2016 en Colombie, pour les encourager à soutenir et promouvoir les programmes et politiques de la petite enfance qui ont eu un impact notable.

Brazil

We have been active in Brazil since the 1980s, testing new models for delivering childcare, preschool and parent support services and building relationships with public authorities, business leaders and influential philanthropists to advocate for more attention to early childhood. In recent years our partners have seen growing success in influencing policy and budget decisions up to national level.

With more than five in six Brazilians now living in cities, our Urban95 programme is a natural evolution of our longstanding work with city leaders to minimise the effects on young children of the country’s widespread problems with urban public security. We are also building on this experience by exploring how best to bundle support for parenting with programmes to find work for the urban unemployed.

Children painting bright, child-friendly designs on the walls along the footpath, Criança Fala project. Glicério, Liberdade district, São Paulo, Brazil | Photo: Juliana Rosa/Prosa e Fotografia

In rural areas of Brazil, our years of experience with supporting parents through health-oriented home visiting programmes have positioned us to work with others who have the capacity to take these approaches to scale. We will also continue to support the National Network for Early Childhood, an advocacy coalition we initiated in 2006, to keep early childhood high on the country’s political agenda.

Partnerships

A few examples of partnerships in Brazil:

Instituto Alana produced a movie and TV series on the importance of a child’s first 1,000 days, presenting the technical, scientific evidence in a persuasive, emotionally impactful way.

Fundação Maria Cecilia Souto Vidigal is piloting and collecting evidence on the effectiveness of three new models of supporting parents. Focusing on home visiting, SMS, and premature babies, these models emerged from an earlier competition to generate ideas.

United Way held a summit for Latin American business leaders prior to the June 2016 World Economic Forum meeting in Colombia, to encourage them to support and advocate for early childhood programmes and policies with proven impact.