Inde

Notre travail en Inde remonte à 1992. Récemment, notre travail se concentre sur le plaidoyer: la campagne Humara Bachpan a incité les gouvernements locaux à travers le pays à améliorer les conditions de vie des enfants, tandis que le gouvernement de l’état d’Odisha a soutenu la transposition à grande échelle des modèles d’éducation préscolaire fondée sur la langue maternelle dans les zones tribales développés par nos partenaires.

Le programme Urban95 de la Fondation Bernard van Leer a évolué à partir de notre travail récent en Inde. Le pays est devenu le centre mondial pour la politique urbaine, en raison de son objectif de construire 100 «villes intelligentes» et du taux attendu élevé de l’urbanisation dans les années à venir: pour l’instant moins d’un tiers des 1,25 milliard d’habitants de ce pays vit dans les villes.

Nous soutenons l’objectif de Bhubaneswar de devenir la première ville adaptée aux enfants et aux familles en Inde, et construisons une expérience qui pourra être appliquée dans d’autres régions. Notre partenariat actuel avec le l’Institut National des Affaires Urbaines,, un groupe de réflexion qui guide la politique du gouvernement, permet en outre la diffusion des connaissances sur la façon de participer à la planification de la ville du point de vue d’un jeune enfant.

Partenariats

Quelques exemples de partenariats en Inde:

La campagne Humara Bachpan permet aux enfants de prendre les devants dans la sensibilisation sur les conditions de vie plus saines et plus sûres pour les enfants en bas-âge qui grandissent dans la pauvreté urbaine à travers l’Inde.

Après avoir soutenu des ONG pour tester les modèles d’éducation préscolaire fondés sur la langue maternelle à Odisha, nous collaborons avec le Ministère de la Femme et du Développement de l’Enfant du gouvernement local pour transposer le programme à grande échelle.

L’Autorité du Développement de Bhubaneswar a établi un centre ville intelligent et adapté aux enfants (Child-Friendly Smart City Centre), en collaboration avec l’Institut National des Affaires Urbaines, pour inaugurer la transformation des bidonvilles de la ville en quartiers adaptés aux enfants.

India

Our work in India dates back to 1992 and has recently focused increasingly on advocacy: the Humara Bachpan (“childhood matters”) campaign has spurred local governments across the country to improve children’s living conditions, while the state government of Odisha has supported scaling up models developed by our partners for mother tongue-based early childhood education in tribal areas.

The Bernard van Leer Foundation’s Urban95 programme evolved from our recent work in India. The country has become a global focus for urban policy, due to its goal of building 100 “smart cities” and the expected high rate of urbanisation in the coming years: still less than a third of the country’s 1.25 billion population lives in cities.

We are supporting Bhubaneswar’s goal of becoming the first child- and family-friendly city in India, gaining experience that can be applied in other regions. Our ongoing partnership with the National Institute of Urban Affairs, a think tank which guides government policy, further enables the dissemination of knowledge about how to engage in city planning from a young child’s perspective.

Partnerships

A few examples of partnerships in India:

The Humara Bachpan Campaign enables children themselves to take the lead in advocating for healthier and safer living conditions for young children growing up in urban poverty across India.

After supporting NGOs to test models of mother tongue-based early learning in Odisha, we are working with the state government’s Ministry of Women and Child Development to take the programme to scale.

The Bhubaneswar Development Authority has set up a Child-Friendly Smart City Centre, with the National Institute of Urban Affairs, as it starts to transform the city’s slums into child-friendly planned neighbourhoods.