Pérou

Notre engagement au Pérou remonte au début des années 1980. Cet engagement se transforme progressivement et nous nous concentrons désormais davantage sur le plaidoyer. En établissant des partenariats avec des leaders d’opinion, universitaires, médias, politiciens, organisations internationales et le secteur privé, nos partenaires (dont Grupo Impulsor, une coalition de plaidoyer de haut niveau fondée en 2008), ont contribué à inscrire la question de la petite enfance au cœur des préoccupations politiques et à influencer les politiques et les décisions budgétaires au niveau national et régional.

Nous avons financé des ONG péruviennnes pendant des décennies afin de présenter des modèles de garde et de soins aux enfants, du préscolaire et de parentalité. Ces financements ont guidé le travail de notre programme Parents+ dans ce pays. Nous nous appuyons notamment sur notre travail de visites à domicile pour aider les travailleurs de la santé communautaire dans les états de Loreto, Ucayali, Huancavelica et Apurimac, afin d’atteindre plus de 100 000 familles d’ici 2020, et nous nous inspirons, par la même occasion, de programmes similaires dans d’autres états du Pérou.

Nous travaillons également à introduire les services de soutien aux parents auprès des employeurs (dont les services de la police péruvienne), des groupes de micro-crédit (en partenariat avec la Banque Interaméricaine de Développement) et des églises.

Partenariats

Quelques exemples de partenariats au Pérou:

La petite enfance est devenue l’une des principales préoccupations de la politique au Pérou au cours des dernières années, et cela est en grande partie dû au travail d’Asociación Salgalu dans l’organisation de Steering Group, un mouvement de plaidoyer qui compte parmi ses membres un nombre important de citoyens influents et charismatiques.

La recherche menée par Grupo de Análisis para el Desarrollo (GRADE) a révélé l’ampleur du problème de la violence contre les enfants. Aujourd’hui, l’amélioration de la collecte des données est en cours pour aider à suivre l’efficacité des interventions. En travaillant auprès des instances gouvernementales supérieures Asociación Red Innova a démontré que les municipalités rurales de Loreto pouvaient fournir les services de visite à domicile grâce au soutien financier et technique. Actuellement, la transposition de ce modèle à l’échelle nationale est en cours d’étude.

La campagne « Infancia sin Castigo, Infancia sin Violencia » de l’association INFANT a joué un rôle clé dans l’élaboration de la loi récente interdisant les châtiments corporels. Cette organisation locale et populaire, dirigée par les enfants continue à mener des campagnes contre la violence et sur l’amélioration des conditions de vie.

Peru

Our involvement in Peru dates back to the early 1980s, with a growing recent emphasis on advocacy. By developing partnerships with thought leaders, academics, media, politicians, international organisations and the private sector, our partners – including Grupo Impulsor, a high-level advocacy coalition formed in 2008 – have helped to raise early childhood on the public agenda and shape national and regional policy and budget decisions.

Decades of funding Peruvian NGOs to demonstrate models of childcare, pre-school and parenting have informed our Parents+ work in the country. Notably, we are building on our work on home visiting to support community health workers in the states of Loreto, Ucayali, Huancavelica and Apurimac, with the aim of reaching over 100,000 families by 2020 and inspiring similar programmes in other Peruvian states.

We are also working to bundle parent support services with employers (including the Peruvian police service), micro-credit groups (in partnership with the Inter-American Development Bank) and churches.

Partnerships

A few examples of partnerships in Peru:

That early childhood has risen up the political agenda in Peru in recent years is thanks in large part to the work of Asociación Salgalu in organising the Steering Group, an advocacy movement comprising influential, high-profile citizens.

Research conducted by Grupo de Análisis para el Desarrollo (GRADE) revealed the magnitude of the problem of violence against children. Now improvements to data collection are underway to help track the effectiveness of interventions. Working with higher levels of government,

Asociación Red Innova has demonstrated how rural municipalities in Loreto can deliver home visiting services with financial and technical support. Scaling this model nationally is now being explored.

INFANT’s “Infancia sin Castigo, Infancia sin Violencia” campaign was instrumental in a recent law banning corporal punishment. This grassroots, child-led organisation is continuing to lead campaigns on violence and living conditions.